sportsregions
Envie de participer ?

#prayfortsvetelina

Le drame de Tsvetelina Stoyanova

La veille de ces 32èmes championnats d’Europe de Holon (ISR) s’annonce bien triste avec la tragédie qui a frappé hier la Bulgarie suite à la tentative de suicide de Tsvetelina Stoyanova, membre de l’ensemble national de gymnastique rythmique.

La police locale a confirmé la thèse du suicide. En début d’après-midi, la jeune athlète âgée de 21 ans s’est jetée du 6ème étage de l’immeuble où elle vit avec sa grand-mère, dans le Nadejda District de Sofia, souffrant depuis quelques temps d’importantes crises d’anxiété. Elle avait cessé l’entraînement depuis une semaine et son retrait de la compétition à Holon aurait été annoncé par la Fédération bulgare quelques heures précédant le drame.

Aujourd’hui, Tsvetelina se trouve dans le coma entre la vie et la mort. Opérée au bloc pendant deux heures après son arrivée aux Urgences, les chirurgiens ont été obligés de lui retirer la rate, la colonne vertébrale complètement tordue par la chute ayant perforé plusieurs organes. Elle a également subi une hémorragie interne assez importante. Admise aux soins intensifs, son état de santé demeure critique.

Sacrée championne du Monde avec son équipe au concours général d’Izmir 2014, la communauté internationale se mobilise sur les réseaux, notamment sur Facebook et instagram via le hashtag #prayfortsvetelina


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.