sportsregions
Envie de participer ?
CN Individuels Régionaux : QUAND LE STRESS PREND LE DESSUS

RÉGIONAUX  CIRCUIT NATIONAL : QUAND LE STRESS PREND LE DESSUS

 

 

Il fallait se lever tôt ce matin-là pour les 1ères gymnastes de la journée. Surtout pour Charlotte G. qui ouvrait le bal chez les honneurs 11/12 - Série B.

Accompagnée de Sonia et des autres gymnastes de cette 1ère rotation, Charlotte G. puis Flore nous ont fait partager de beaux enchaînements tout juste maîtrisés pour terminer 11ème et 7ème.

En série A, nous avons suivi Marie et Estelle dont la catégorie offrait la possibilité aux meilleures, de décrocher un billet pour la Finale Nationale qui se déroulera en Janvier prochain. Des erreurs et beaucoup de stress, les amèneront à la 14ème et 12ème place.

C'est la peur qui a pris le dessus sur l'enchaînement ballon d'Audrey. Alors qu'elle nous transmettait un ruban de qualité, rempli de dynamisme et de plaisir, Audrey terminera au pied du podium à quelques dixièmes des médaillées...

Notre première médaillée de la journée, Mallaury, novice du niveau Excellence, rejoignait cette année les 17/18 ans. 2 nouveaux enchaînements et une catégorie où il fallait faire sa place. Derrière la belle Emeline B. de Boulogne/Mer et Hélène G. de Boulogne/Mer également, Mallaury a su décrocher le bronze en assurant ses deux enchaînements. Malgré les quelques fautes, Mallaury nous a prouvé cette année qu'elle était déterminée !

Bravo à elle pour cette jolie médaille avec UNE MENTION SPECIALE pour son aide durant toute la journée (ainsi qu'à Audrey). Jonglant déjà entre stress, strasses et paillettes, Mallaury assure également les fonctions d'entraîneur et de juge.

 

S'est très vite enchaînée la 2nde rotation où nous avons encouragé Manon en Honneur 13/14 ans - Série A, Sonia en Nationale 17 ans et plus et Prunelle en Uforever

Malgré les progrés et l'assurance prise depuis le début de saison, c'est encore toute timide que Sonia nous a partagé son doux ballon. Les nombreuses chutes d'engins à la corde ne lui permettront pas de rejoindre la Finale Nationale. Elle termine 6ème derrière des gymnastes expérimentées telles que Laurence C. d'Epernay et Justine B. de Boulogne/Mer, que nous aurons plaisir à suivre !

Plus chanceuse que Sonia, Manon nous a offert 2 beaux passages. Encore un peu timide, elle ne montera pas sur le podium cette fois-ci mais se hissera à une belle 5ème place.

En Uforever, Prunelle fera preuve d'une énergie débordante. Malgré le stress de la journée, accentué par quelques présences importantes, elle devancera de peu sa compatriote de Lambersart, Sophie C.

 

La dernière rotation de la journée nous présentait toutes les excellences 11/12 ans, 13/14 ans et 15/16 ans.

Souffrante, Camille Ma. est déclarée forfait et très vite repartie chez elle pour se reposer bien au chaud ! Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Du côté des 11/12 ans, Marie et Anaïs, nous ont offert un joli enchaînement tout sourire aux mains libres mais cerceau et stress ne font pas toujours bon ménage... Les classant 5ème et 7ème, elle en garderont une belle expérience qui servira pour les années suivantes !

Chez les 13/14 ans, Valentine et Camille Me. ont atteint leurs objectifs. Camille entrant dans sa 2nde année de pratique dans ce sport et Valentine montée en catégorie d'âge, devaient réussir à prendre du plaisir sur le praticable de Caudry. En plus du plaisir transmis, Camille a su assurer ses prises de risques et Valentine, danser sur sa musique. Malgré leurs nombreux efforts et progrès, elles se classeront 5ème et 12ème.

Enfin Florence, après l'épisode du ballon capricieux des départementaux, voulant certainement éviter un replay, restera timide. Un joli Mains Libres et un ballon maîtrisé pour sa première année dans ce niveau, qui la classeront 7ème.

 

En attendant le nom des sélectionnées pour la finale Nationale, nous vous rappelons que la fête de Noël se déroulera le SAMEDI 20 DÉCEMBRE.

Un grand merci aux nombreux supporters du club, aux mamans toujours présentes dans la préparation des gymnastes et à nos juges et entraîneurs du jour, qui accumulent la fatigue et le stress sous différentes casquettes.

Bravo à toutes et rendez-vous à la fête de Noël !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.